Toutes les étapes présentes sur la page ne sont pas obligatoires et chaque projet est unique. Un projet peut commencer par l'étape 2 ou 3. Vous êtes le principal décisionnaire.
Étape n°1 : Première rencontre
Un tournage demande de la préparation. Dans un premier temps, il est important de discuter ensemble du projet. Le premier contact est primordial pour fixer la démarche artistique qu’il faudra aborder et ainsi ne pas perdre de temps pour la suite. Définir un lieu, un environnement, une histoire si nécessaire ou encore le but recherché. Plus le projet sera défini en détail en amont, plus il sera possible de rebondir si jamais il y a un problème le jour du tournage.
Étape n°2 : Tournage
C’est le jour du tournage. C’est le moment de régler le matériel de sorte à s’adapter à l’environnement et au type de vidéo. En effet, on ne pourra pas avoir le même équipement pour tourner un évènement de nuit type concert et une interview par exemple. C’est pour cela qu’il faudra prévoir, avant le tournage, le matériel à prendre pour bien s’adapter au contenu de la vidéo.
Étape n°3 : Montage
La vidéo a maintenant été tournée, il ne reste plus qu’à la monter. Suivant les besoins, je m’occuperai de créer des transitions, des animations de textes ainsi que des effets. Je m’occuperai également d’étalonner les plans pour qu’il puisse y avoir une harmonie dans les couleurs et d’ajouter des sous-titres si vous en souhaitez.